Urbex aux anciens abattoirs de Reims

urbex aux anciens abattoirs de Reims, champagne ardenne, abandonné

Old factory

URBEX : SESSION 2

Les anciens abattoirs de Reims

Juste après notre visite du château de Sacy (Urbex : Session 1), j’avais prévu une autre sortie urbex aux anciens abattoirs de Reims. Ce site est immense. Il est composé de plusieurs bâtiments et s’étend sur 5,7 hectares. Cela faisait quelques années que je passais devant mais voilà, quand on ne s’intéresse pas à l’urbex, ça reste juste des bâtiments abandonnés. Je décide donc, avec mes deux acolytes, d’explorer ce lieu.

A l’extérieur, Il y a quelques meubles, surtout des fauteuils, des canapés etc… cela ressemble, vu de dehors, à une décharge à ciel ouvert. Une fois à l’intérieur, le décor change. Certains bâtiments ont été incendié. C’est gris, c’est glauque. Heureusement, quelques tags colorés viennent égayer un peu ce lieu. Il y a beaucoup de matière, tissus, fer, bois… Cela n’en pas moins sympa pour faire de la photo. Même si tout n’est pas exploitable, il reste encore beaucoup de choses à faire. Le jour de cet exploration nous ne sommes pas seul, ce lieu est également exploité par des joueurs de air-soft. La cohabitation se passe bien. Nous resterons quelques heures dans ces anciens abattoirs, ferons le tour des différents bâtiments. Comme ce jour la lumière n’est pas si bonne, nous projetons de revenir aux beaux jours.

Quelques jours seulement après notre passage, les premiers bulldozers commençaient à raser ce lieu. Nous sommes donc quasiment les derniers urbexeurs à avoir visité ce lieu. Fini donc l’urbex aux anciens abattoirs de Reims.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *