Urbex au château de Sacy

Abandoned castleURBEX : SESSION 1

Le château de sacy

Je voyais depuis plusieurs mois des photographies de lieux abandonnés. J’étais intrigué et aussi stupéfait de voir de tels lieux à l’abandon. Des châteaux, des manoirs, des maisons, des usines de toutes sortes. En discutant avec un ami photographe, je lui soumets l’idée de partir en exploration urbaine. Lui, fan de HDR est tout de suite partant. Dans le même temps, un collègue de travail faisant aussi de la photographie me dit vouloir aussi faire ce genre de photos. Qu’à cela ne tienne, je les préviens que je vais commencer à chercher, qu’ils se tiennent prêt !

Les semaines passent et je m’aperçois qu’il n’est pas si facile de trouver des lieux abandonnés. Je n’ai pas l’œil pour cela. Je vois quelques petites baraques mais sans plus, rien de bien intéressant. Au détour d’une conversation, un ami me dit « tu ne connais pas le château de Sacy ? » moi étonné, car il semblait être bien connu, lui répond non. Il m’indique alors où se trouve ce château.

Quelques jours plus tard, je décide d’aller en reconnaissance, je ne voudrais pas donner de faux espoirs à mes amis. J’arrive, et là, trône en haut du village un superbe château. Bon OK, il était un peu vétuste mais c’était mon premier site urbex et rien que pour cela c’était le plus beau. Je rentre à l’intérieur seul, fais un tour très rapidement, ressort. J’appelle mon ami, l’aventure urbex peut enfin commencer!

L’histoire du château :

Le château de Sacy s’appelle en fait « La villa Maria ». Elle a été construite en 1850 par l’architecte Pierre Louis Gosset. Le château a d’abord appartenu à la famille Monnesson, marchand de tissus rémois, puis a connu plusieurs propriétaire avant d’être vendu à la famille Mobillon qui par manque de moyen n’a pas pu l’entretenir.

This entry was posted in Photographie, Urbex and tagged , , , , , .

2 Trackbacks

  1. By Urbex aux anciens abattoirs de Reims on mars 6, 2017 at 10:09

    […] après notre visite du château de Sacy (Urbex : Session 1), j’avais prévu une autre sortie urbex aux anciens abattoirs de Reims. Ce site est immense. […]

  2. By Urbex dans l'ancienne minoterie Sainlot on mars 14, 2017 at 12:20

    […] la ferai avec mon ami Éric. Il était déjà de la partie au début de l’aventure urbex au Château de Sacy. Cette fois-ci, nous avons du temps. Comme lors de la première visite, la lumière n’est pas […]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*